Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Avec Le Spectre de ton désir, Yuu Mitsuha livre une histoire d'amour singulière entre une star déchue et un fantôme. En mélangeant habilement humour et mystère, elle montre aussi toute la pression que la société des apparences génère.
Alors qu'elle vient d'être choisie comme nouvelle égérie d'un célèbre magazine de mode, Erika se retrouve au coeur d'une polémique suite à des rumeurs de chirurgie esthétique. Elle disparaît soudainement de la scène médiatique pour mener une vie recluse et décadente. Cependant, son quotidien prend un tournant inattendu lorsqu'un fantôme fait son apparition chez elle ! Ce mystérieux visiteur déborde d'admiration pour la jeune femme, mais il ne se souvient ni de son identité ni de son passé... et il ne trouvera la paix qu'une fois que la star aura prononcé son nom.
Le titre et le résumé de la 4e de couverture m'ont donné envie : inventif, un peu aussi en résonance avec "Et si c'était vrai ?" de Marc Lévy, je me suis dis que cela devait être léger.
C'est surtout bâclé : dessin, développement du scénario et dialogues.
La mangaka aborde à la va-vite le rapport physique et le désir, passe par un peu de harcèlement scolaire et de pauvre petite orpheline auquel je n'ai pas adhéré. le fantôme est la seule bonne trouvaille rigolote.
Erika mange des chips pendant 2 mois mais ne prend pas un kilo ni un bouton sur le nez, et 100 pages plus loin, ah ben non finalement elle ne mangeait que du riz blanc, un peu de soupe miso et des radis. Elle est sensée avoir des tâches de rousseurs mais je les cherche encore (et pourquoi des tâches de rousseurs ??? C'est hyper rare au Japon).
Les hommes sont tous des obsédés sexuels.
Et la morale amenée comme un cheveu sur la soupe sans subtilité car soit on en est déjà convaincu soit on a un complexe : on est libre de faire ce que l'on veut avec son corps (apparence et cul inclus).
L'ensemble est vraiment décevant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile