Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Normandie 1944.
Le soldat canadien débarque. Pour lui, débutera un long périple qui le mènera jusqu'à Berlin. Plusieurs sont revenus. Beaucoup d'autres n'ont pas eu cette chance. Comment les anciens combattants composent-ils avec leur vécuoe À qui parlent-ils de leurs souvenirsoe Et de quelle manièreoe Pour le non-initié, qui n'a jamais été confronté aux limites de l'inadmissible, saisir l'environnement du feu et du sang s'avère presque impossible.
Alors l'ancien guerrier se tourne vers son frère d'armes, celui qui comprendra son langage et qui saura recevoir son silence respectueux. Lui, saura à quelle enseigne fut forgé ce silence : à l'enseigne d'une camaraderie ultime, générée par la démesure démentielle de toute guerre. Toutefois, rien ne comble le vide du frère disparu.
Voulant rendre hommage au soldat canadien et plus particulièrement au soldat canadien-français de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur a voulu explorer, à travers six récits fictifs, cependant inspirés d'événements et d'anecdotes authentiques, le coeur et l'âme du soldat. Voici son humble tentative de pénétrer les émotions de l'ancien combattant pour lui rendre hommage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile