Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La grande pêche a été indéniablement une des plus grandes aventures humaines. De nombreux documents ont été publiés sur les techniques de pêche, les rythmes de travail, sur l'histoire de ce métier. Mais jusqu'à présent, pas une fois, un romancier s'est emparé du sujet. Léocadie est le nom du troismats goélette qui part de Fécamp en 1922 pour la brume des bancs de Terre-Neuve. A l'issue d'une tempête d'anthologie une partie des doris ne revient pas à bord et vont aller au bout de leurs forces pour tenter de rallier la terre. Le roman est celui de cette véritable épopée et la détermination du capitaine Capron à retrouver son équipage,mais aussi celui du travail quotidien de ces hommes. Léocadie fourmille d'informations, de détails sur la vie à bord.
Léocadie est le premier volet d'une grande fresque romanesque de 3 volumes consacrée aux 3 époques (voile/vapeur/moteur)
On embarque auprès de ces hommes, on a peur comme eux , on cherche dans l'immensité de l'océan...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile