Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Antoine (Orélie) de Tounens né en 1825, est le fi ls d'une famille de paysans du Périgord. Après de sérieuses études de droit, le jeune homme s'installe en rachetant une étude d'avoué en déshérence en 1851. Sept ans plus tard, il se trouve à la tête d'une des affaires les plus dynamiques et prospère de la ville de Périgueux. Devenu franc-maçon, il a pour amis des notables et des hommes politiques de premier plan. C'est précisément à ce moment-là qu'il va vendre son étude subitement et disparaître sans laisser de traces.
Au même moment, mais de l'autre côté de la planète, tout au sud de la Cordillère des Andes en Amérique du sud, le vieux sorcier Magnil, chef du peuple Mapuche, (un peuple amérindien libre et indépendant depuis la nuit des temps), est profondément troublé par un rêve étrange. Dans son rêve, Magnil a été visité par un esprit qui lui a annoncé qu'un roi, un blanc, allait venir pour défendre les Mapuches et protéger leurs terres des agressions chiliennes et argentines. Emmitoufl é dans son poncho tout en haut de la montagne sacrée d'Adenkul en Araucanie, le vieux sorcier Magnil rêve et attend.
Trois ans plus tard, une incroyable nouvelle défraie la chronique des journaux Américains et Européens. Un français, un blanc, vient d'être proclamé « roi » de toutes les communautés des féroces guerriers Mapuches d'Araucanie, de la Cordillère des Andes et de Patagonie, et le roi se nomme Orélie Antoine de Tounens ! Lentement, mais sûrement, un impitoyable « western » va se mettre en place.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile