Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La NASA s'attelle à la construction d'une nouvelle sonde spatiale, constituant une énorme avancée technologique. Le projet K consiste à l'envoyer explorer la mer de Kraken, la plus large étendue d'eau de Titan, l'une des lunes de Saturne. Mais cette zone susceptible d'accueillir des extraterrestres est dangereuse et instable.
La sonde doit donc être pilotée par une intelligence artificielle (IA), nommée Dorothy - en hommage au Magicien d'Oz -, qu'a développée la scientifique Melissa Shepherd.
Des erreurs de calcul survenant durant les phases de test, Dorothy parvient à s'échapper dans les méandres d'Internet.
L'ancien agent de la CIA Wyman Ford est alors appelé pour aider Melissa à traquer cette IA rebelle. Mais Ford et Shepherd prennent bien vite conscience que la Toile l'a totalement transformée.
Et une question se fait jour : Dorothy a-t-elle toujours des intentions bienveillantes ? A défaut, l'humanité pourrait bien être menacée.
Très bon roman de Douglas Preston avec des surprises et des rebondissements avec un détective privé une scientifique et une intelligence artificielle !
On y croit !
Douglas Preston écrit seul ou en collaboration avec Lincoln Child, son grand complice. A chaque fois, c'est une aventure extraordinaire au pays des dinosaures, en pleine mer ou, comme cette fois-ci, sur Titan, le plus grand satellite de Saturne. C'est parfaitement bien écrit et documenté. Chercheur, journaliste, écrivain, la carrière de Douglas Preston est riche en explorations en tous genres. Le projet K fait partie de ces romans qui vous accrochent dès les premières pages, vous apprend des tas de choses et vous fait voyager dans ce qu'on appelle la techno-fiction.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile