"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une enquête qui va nous entraîner dans une montagne de la mort.
C'est un tome 4 pour les enquêtes de Nora Kelly, et je n'avais pas lu les tomes précédents, mais cela n'est pas un handicap, même s'il y a quelques références aux enquêtes et à la vie de notre enquêtrice.
C'est le deuxième livre que je lis de ce duo d'auteurs et vais continuer mes découvertes car chacune de ses lectures m'ont intéressé et j'aime leur façon de mêler les époques et il y a des personnages très bien décrits.
Dans celui ci, plusieurs sujets sont abordés et de la fiction et des faits divers existants en font une lecture très addictif. Les auteurs savent entrelacer plusieurs univers, que ce soit celui de la police fédérale, la police autochtone , celui des archéologues, celui des secrets industriels, militaires...
Car la montagne de la Mort est aussi un lieu historique, une région sacré pour les Indiens et leurs légendes...
Je vais continuer mes lectures de ce duo d'auteurs et les différentes séries qu'ils ont concocté.
#Lamontagnedelamort #NetGalleyFrance
Comme souvent avec ces deux auteurs, il n’a fallu que quelques pages avant que je sois happée par l’intrigue. Dans les paysages enneigés des monts Manzano, au Nouveau-Mexique, l’atmosphère est angoissante, pesante, morbide et glaciale.
Alors que la découverte de plusieurs cadavres permet de rouvrir une affaire datant de 2008, Corrie et son tuteur, Clay Sharp décident de reprendre l'enquête sous un angle nouveau et déterrent un secret d'état. Ils sont déterminés à faire jaillir la vérité, même si on leur met des bâtons dans les roues. A l’époque, plusieurs hypothèses avaient été évoquées : une attaque d'animal sauvage, un yeti, une explosion nucléaire, une tempête suivie d'une avalanche, des ovnis.... Alors que nos héros débutent leur enquête, ils ne se doutent pas qu’ils vont réveiller un mal profondément enfoui.
Ce nouveau roman des talentueux Preston et Child est un thriller captivant. Entre rebondissements, révélations, secrets, nature hostile et suspense qui monte crescendo, les pages se tournent presque toutes seules jusqu’à un dénouement inattendu. L'intrigue, inspirée de faits réels avec le mystère du Col Dyatlov de 1959, dans l’Oural, est efficace et bien ficelée, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et rythmés, faisant de ce roman un véritable page-turner qui saura séduire les amateurs du genre.
Troisième volets du duo Nora Kelly et Corrie Swanson des auteurs Lincoln Child et Douglas Preston. Prenant et addictif, complots, paranormal, événement ou mythe historique et croyance. Un roman qui nous comble lorsque l’on aime ce genre et les romans de Preston&Child. Sans compter quelques touches d’humours.
La 19émes enquête de l’inspecteur Pendergast, du duo de choc Preston & Child. l’enquête de l’inspecteur Pendergaste le conduit en Floride, aux sources d’une rivière maudite Aux sources du mal après avoir interrompue c’est vacances.
Pourquoi des dizaines de pieds mutilés chaussés de vert sont-ils venus s’échouer sur l’île de Sanibel ? Ce phénomène inexplicable aiguise la curiosité de l’inspecteur Pendergast car nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Confronté à un complot des plus diaboliques, il va devoir redoubler de sagacité, où des émules du Dr Mengele se livrent à d’inavouables expériences. Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye.
Une très belle enquête ou les pièces d’un puzzle s’imbrique parfaitement. Dans ce roman notre propre réflexion et poussé à l’extrême limite pour la résoudre. Le ton et l’ambiance nous met tout de suite au diapason afin de frissonner de peur.
Extrait :
L’idée de se retrouver à dix milles mètres d’altitude dans le vide, attaché à son siège, à la merci du pilote, des contrôleurs aériens, des mécaniciens chargés d’entretenir l’appareil, des ingénieurs qui en avaient dessiné les plans, mais aussi de la météo, des oiseaux, des terroristes et, dans une certaine mesure, des autres passagers, l’effrayait autant que les abysses au-dessus desquels naviguaient les bateaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !