Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Nobel des massacreurs

Couverture du livre « Le Nobel des massacreurs » de Claudine Desmarteau aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782073063403
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

QUI SONT LES FOUS DE L'HISTOIRE ? 1943, aux États-Unis. Janet a une certitude : elle ne se mariera jamais. Elle rêve de marcher sur les traces de Nellie Bly, la grande journaliste, et elle tient son sujet. Le célèbre docteur Freeman, neurologue charismatique et survolté, est le fer de lance d'un... Voir plus

QUI SONT LES FOUS DE L'HISTOIRE ? 1943, aux États-Unis. Janet a une certitude : elle ne se mariera jamais. Elle rêve de marcher sur les traces de Nellie Bly, la grande journaliste, et elle tient son sujet. Le célèbre docteur Freeman, neurologue charismatique et survolté, est le fer de lance d'un traitement révolutionnaire des maladies mentales : la lobotomie. Janet nous embarque dans une enquête fascinante sur «la chirurgie de l'âme». Un roman décapant et addictif.

Donner votre avis

Avis (1)

  • « Le Nobel des massacreurs » de Claudine Desmarteau est un roman sur l’invention de la lobotomie.
    En 1943, Janet rêve de devenir journaliste d’investigation comme Nellie Bly. Pour ce faire, elle va suivre le docteur Freeman, neurologue réputé, qui vient de lancer aux Etats-Unis un traitement...
    Voir plus

    « Le Nobel des massacreurs » de Claudine Desmarteau est un roman sur l’invention de la lobotomie.
    En 1943, Janet rêve de devenir journaliste d’investigation comme Nellie Bly. Pour ce faire, elle va suivre le docteur Freeman, neurologue réputé, qui vient de lancer aux Etats-Unis un traitement révolutionnaire des maladies mentales, la lobotomie.
    Tiré de faits réels, ce roman est passionnant, dérangeant et très bien documenté. J’ai adoré !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.