"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le Nobel des massacreurs » de Claudine Desmarteau est un roman sur l’invention de la lobotomie.
En 1943, Janet rêve de devenir journaliste d’investigation comme Nellie Bly. Pour ce faire, elle va suivre le docteur Freeman, neurologue réputé, qui vient de lancer aux Etats-Unis un traitement révolutionnaire des maladies mentales, la lobotomie.
Tiré de faits réels, ce roman est passionnant, dérangeant et très bien documenté. J’ai adoré !
Un thriller sur l emprise de certaines personnes sur d autres . J ai été embarqué par l' écriture qui fait bien ressentir l angoisse de la situation de l ado. Fin un peu courte malheureusement.
Un grand merci a Babelio et a Gallimard pour l'envoi de ce livre.
Un livre ou beaucoup de situations m'ont parlé, quand le comportement de nos adolescents se met a changer et que les tensions apparaissent...
Adrien est un enfant solitaire, il n'a qu'une amie Judith mais celle ci va déménager et il va se retrouver seul, harcelé a l'école surtout par un certain Geoffroy qui va lui faire vivre un enfer.
Sa mère va tenter de l'aider en l'envoyant voir un psy mais Adrien préfere s'isoler et passer du temps en foret.
Jusqu'au jour ou il va faire une rencontre qui va completement le changer.
Tout en lui va changer au desespoir de sa mère qui ne se doute pas de ce qui se passe et de ce qui va lui arriver.
J'ai aimé découvrir cette histoire, le début m'a beaucoup parlé, les chapitres sont courts et addictifs, un seul petit bémol : la fin trop breve, terminée sur le vif.
Je suis un peu rester sur" ma faim" comme si une suite allait arriver car on n'a pas tout le dénouement et le devenir de nos personnages.
Donc a voir...
Raphael nous raconte ses années collèges et un peu plus avec son groupe de potes : Kevin, Saïd, Idriss, Thomas, Ryan, Lucas et Quentin. L'âge bête, les premiers émois, les moqueries, les défis, l'adolescent quoi.
Dès le début on sent qu'un drame se trame, Raphael fait référence à ce jour funeste qui a changé sa vie... en attendant de savoir à la toute fin. On suit dans la joie, la bonne humeur, cette bande de jeunes qui évoluent entre la cinquième et la seconde, entre amitié et compromis, petites bassesses et fous rires.
Un roman réaliste et pétillant.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !