Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le XXe siècle se termine mal : années de débauche, de parachutes dorés, de cynisme sans frein. Années de la « bulle Internet. Les prédateurs voyagent en jet privé et plument les épargnants. Ils sont au-dessus des lois.
Trois hommes et deux femmes, victimes de ce système, décident de le faire exploser. Ils s'attaquent aux banques et aux patrons médiatiques. Tous complices.
Sur fond de rendez-vous discrets entre tycoons, de montages financiers déments, se noue aussi une belle histoire d'amour. Marie, une reporter de guerre espagnole, défigurée par un sniper au Kosovo, s'éprend du chef de la bande. André, ancien P-DG désabusé, vit en ermite sur une île perdue des Bahamas.
Le combat des conjurés les mène de Key West à Tijuana, au Mexique, à Venise et jusqu'à New York, au coeur de l'Empire.
Comment ? Piratage, rumeurs, comptabilités truquées... ils retournent les armes de l'adversaire. Celui-ci se défendra avec sauvagerie. Mais, au terme d'une aventure romanesque haletante, les cinq accompliront leur vengeance.
Avec Le Masque d'argent on assiste à ce qui est généralement dissimulé les conseils d'administration, le maquillage des comptes, la distribution de prébendes aux patrons voyous. Tout ce qui est le vrai visage du monde des affaires apparaît ici en pleine lumière, scandaleux, impitoyable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile