Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un enfant étonnamment mûr et plein d'empathie pour l'humanité, mais ignorant de notre monde, comme un nouveau petit Prince perdu dans notre présent, visite la Terre et partout, d'un endroit à l'autre, s'étonne et souffre de ne voir que conflits, cruautés, tueries, viols, lapidations, malheurs.
Et partout pour les bourreaux comme les victimes, la violence détruit l'humanité.
L'enfant propose alors aux hommes de faire taire les armes, et leur accorde une trêve ...
Pierre Bordage ouvre la porte de son imaginaire et de son art de conteur sur une veine nouvelle: avec la même incroyable maîtrise de la quête et du suspense que dans tous ses romans, il ajoute ici une dimension totalement nouvelle, celle du conte de sagesse ou de la parabole philosophique, qui fait de ce court roman contemporain une histoire universelle et une expérience personnelle proprement bouleversante.
On pense aux contes de sagesse indiens, au Petit Prince, à l'Alchimiste, ces livres édifiants dont le lecteur sort transformé.
Comme C'est de l'eau, Le jour où la guerre s arrêta est un roman à lire, à vivre et à offrir, un de ces livres qui transforment les coeurs et s'adresse au genre humain.
Ce roman est l'opportunité de faire découvrir un grand écrivain, déjà plébiscité par ses lecteurs, à de nouveaux publics, bien au-delà de ses fidèles.
Trop bien ce livre....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile