Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le grillage, c´est l´histoire de deux familles voisines qui aménagent ensemble, partagent leurs espérances, leurs joies et leurs peines jusqu´à ce que l´une des deux familles, qui vient de marier sa fille unique avec un riche notable de la ville, décide d´installer un grillage entre les deux habitations pour s´isoler du malheur et se cacher des regards de l´autre famille. L´installation du grillage est vécue comme un rejet cinglant par les voisins qui viennent, eux, de perdre un de leurs fils jumeaux dans un accident de voiture.
Tout ce qui les unissait semble se désagréger, tous les souvenirs se travestissent en faux-semblants et c´est alors que commence la montée d´une haine qui mettra des années à se résoudre, donnant place à une histoire parfois incompréhensible à ses propres acteurs, une espèce de règlement de comptes où toutes les frustrations accumulées seront déballées comme un sac de linge sale.
Pierre, le jumeau survivant, sera à son insu celui par qui tout peut arriver. Après avoir essayé de fuir le noeud familial entretenu par sa mère, devenue une femme amère et desséchée, pourra-t-il échapper à son destin ?
Le grillage, c´est aussi la limite imperceptible qui existe entre le bonheur et le malheur, le bien et le mal. Une limite qui peut nous faire glisser à tout moment du côté des meurtriers ou des hommes de coeur.
Pour commander ce titre au format papier (13EUR + 2EUR de frais de port), cliquez sur Version imprimée - Achat à l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile