Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
belgrade, capitale de la serbie, au confluent de la save et du danube, a toujours suscité les convoitises.
objet de dizaines de rafistolages de fortune et de cinquante ans de socialisme, victime d'une réputation sulfureuse dans les années 1990, belgrade n'a peut-être pas l'aura de vienne ou de prague, mais son charme tient à son âme singulière, nichée partout : dans les plafonds art déco de l'aeroklub, sur les quais de la gare où s'arrêtait jadis l'orient express, sur les étals du marché de zeleni venac, dans le choeur de l'église saint-marc ou sur le dôme de la cathédrale saint-sava.
et aussi dans le marc des cafés turcs et la crème des gâteaux autrichiens de l'hôtel moskva, dans le regard impavide des joueurs d'échecs du parc kalemegdan et la démarche des jeunes filles aux jambes interminables rue knez-mihajlova... des lieux, des hommes et des vies à découvrir sur les traces de victor hugo, albert londres, gérard de villiers, ivo anfric, patrick besson, claudio magris, lawrence durrell et bien d'autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile