Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Orson Scott Card est un des grands maîtres américains de la science-fiction et de la fantasy. 24 de ses livres ont été publiés par L'Atalante. On lui doit notamment le cycle d'Ender et celui d'Alvin le Faiseur. Ce livre est composé de quatre longues nouvelles qui complètent et enrichissent le cycle d'Ender : 1. Le petit Polonais, 2. L'étudiant, 3. La stratégie Ender, 4. Conseiller financier.
Redoutant une nouvelle invasion extraterrestre, la Terre recherche des petits génies pour commander sa flotte spatiale. L'École de guerre fonde ses espoirs sur Ender, 6 ans, dans La Stratégie Ender, nouvelle écrite en 1977 par Orson Scott Card avant de devenir le célèbre roman récompensé par les prix Nebula et Hugo. Voici deux autres nouvelles pour découvrir les antécédents familiaux d'Ender Wiggin : un "petit Polonais" précoce pour père, une mère professeur et chercheur inspiré, et l'histoire de leur rencontre. La troisième nouvelle permet de redécouvrir La Stratégie Ender telle qu'elle est née sous la plume d'Orson Scott Card. Et la dernière comble un vide entre la fin de La Stratégie Ender et le début de La Voix des morts, ou comment Ender rencontra Jane, cette mystérieuse entité informatique qui l'accompagne ensuite dans ses errances interplanétaires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile