"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur la planète Trahison, des familles traîtresses à la République purgent leur peine : un exil sans issue car la planète ne recèle pas de métaux qui leur permettraient de construire un vaisseau spatial. Pourtant certaines familles ont trouvé le moyen de se procurer du fer, et les guerres se multiplient entre ces familles-nations. Promis au trône de Mueller, Lanik Mueller est destitué, victime d'une aberration génétique. Envoyé en mission d'espionnage dans les nations voisines, il découvre des civilisations étonnantes et une conspiration qui dépasse l'entendement. Malade, isolé, pourchassé, c'est sur lui que reposera pourtant le salut des habitants de Trahison.
Dans son roman Card traite d'éthique, à travers des motifs tels que l'eugénisme, les manipulations génétiques ou la manipulation politique. Un roman à suspense, dur, où le parcours initiatique du personnage principal rappelle les aventures swiftiennes de Gulliver.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !