Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Il voulait avancer. Oublier. Nexter. Mais c'est trop tard. Et c'est illusoire de penser qu'on peut oublier. On accumule, c'est tout. Elle n'arrivait pas à aller de l'avant... Cette histoire lui avait tout volé. La chair de sa chair, son couple, sa vie. Ce jour fatidique, son coeur s'était brisé, disloqué.
[...] Être brisé, ce n'est pas surnager, végéter. Être brisé, c'est ne plus être. C'est avoir le coeur en apnée. Le coeur endolori, le corps anesthésié, paralysé, qui ne peut plus rien. Qui ne veut plus rien. Et par à-coups, sentir la douleur qui revient. Une douleur si vive qu'elle vous prend aux tripes. Qu'elle vous donne l'envie de vomir, de vous arracher les yeux, d'hurler. Putain ! [...] Alors un matin, en se réveillant, il décida qu'il était plus que temps de changer le cours des choses. Ça ne pouvait plus durer. » En parallèle de son activité dans le prêt-à-porter, Constance de Saint André, une jeune maman de 29 ans, se lance dans l'écriture. Sa famille, plutôt atypique (mixte de frères et soeurs biologiques et adoptés, dont un grand frère trisomique), est un vivier d'inspiration à travers lequel elle a esquissé les personnalités riches et attachantes de son roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile