Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le Cinquième évangile présente une vision originale d´un monde dans lequel Dieu refuse de mourir. La matière fait un pacte avec l´Esprit pour évoluer avec elle. La réconciliation entre le matérialisme et l´idéalisme est le résultat de cette fusion. La superposition de la théorie darwinienne et de la Bible donne vie à un nouvel évangile, où définitions et formules remplacent les versets bibliques.
Ce livre a pour but d´ouvrir une perspective réaliste sur l´existence d´un Dieu possible, qui se révèle être la vie même. Si c'est Dieu qui met en marche le corps humain, alors il possède un gène dans ce corps : l'Homme serait donc un alliage de matière et de divinité.
Né en 1959, dans un village obscur, Peceiu, et élevé avec la conviction de l´existence des strigois-vampires, Ioan Silvan écrit et publie depuis qu'il a 19 ans.
Adversaire déclaré du régime communiste, il défie les normes qui dictaient le début des artistes de son pays et crée à son compte la maison d´édition Muresul, où il imprime, entre 1981 et 1986, des volumes de poésie en exemplaires uniques.
Il habite aujourd'hui en Espagne avec sa famille, travaille toujours dans l'édition et prépare le second volume du roman Les aventures d´un juriste fou et le dernier volume de la trilogie En dessous du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile