Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Après En d'autres temps (1970, la suite des temps (1974) et le temps qui court (1977), voici le quatrième tome des mémoires du Duc de Brissac. De 1974 à 1985 le monde change. La crise pétrolière, celle de la sidérurgie ne peuvent laisser indifférent l'ancien administrateur du Creusot. Sur le plan politique, Giscard d'Estaing, cousin par sa femme du Duc, succède à Pompidou, puis Mitterrand à Giscard. Cela fournit à l'auteur habitué des salons officiels, l'occasion de nous donner de savoureux portraits des grands de ce monde. Au sein des changements le Duc maintient la tradition, celle de la chasse bien s-r, du jockey club ou de la défense du patrimoine avec les Amis de Versailles.
À 86 ans, il a conservé la vivacité et l'humour qui ont enchanté nombre de lecteurs et en guise de clin d'oeil au destin, il appelle ce volume le château d'en face nom que la tradition familiale donne à la dernière demeure des Brissac au fond du parc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile