Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un amour par-delà les siècles.
Paris, 1999. Une jeune sculptrice, Aude, vient d'emménager dans l'atelier d'un de ses amis de longue date, Martin, photographe.
Un soir, Martin lui rend visite. Mais ses propos incohérents interpellent Aude : serait-il devenu fou ?
Il affirme en effet qu'il est la réincarnation de Salomon de Brosse, architecte du XVII e siècle à qui l'on doit, notamment, le Palais du Luxembourg, le Collège de France, le Château de Montceaux, entre autres édifices prestigieux.
Salomon de Brosse est aussi connu pour avoir subitement disparu six années durant, avant de revenir à la stupéfaction de tous en « Grand Architecte de la Reine » Marie de Médicis. Certains supposent qu'une histoire d'amour à l'issue fatale est à l'origine de cette désertion...
Martin-Salomon a une nuit pour faire le récit de sa vie, et convaincre Maud de sa véracité. Peu à peu, celle-ci va se laisser emporter par le tourbillon de l'Histoire... et ses sentiments se troubler face à ce fantôme du passé. Et si tout était vrai ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile