Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Un ensemble de contes et récits fantastiques sinon fantasques, éclectiques à souhait, qui nous promènent du Levant au Ponant et du Midi au Septentrion, et nous plongent dans un monde à la fois familier et virtuel, concret ou onirique, selon l'inspiration féconde et les états d'âme de l'excellent conteur qu'est K. Terving. ».
Xavier de Xonrupt.
« Une succession de voyages à travers le temps et l'espace, qui surprennent, étonnent, poussent quelquefois le lecteur à la réflexion, sans jamais provoquer chez lui une désagréable sensation d'ennui. ».
Marcel Detiège.
« K. Terving élabore sa prose avec le même soin qu'il prend pour rédiger un sonnet, chaque mot se trouve à la place qui lui revient, avec précision, justesse et sans le moindre contresens. Un orfèvre de la littérature en langue française... ».
Dorothée de Mérode.
« Un ensemble éclectique de récits, contes et nouvelles qui, nonobstant le caractère fictif de certains d'entre eux, nous offre une version réaliste de ce qu'est l'être humain à travers son existence mouvementée et bien souvent désordonnée. ».
Ch. De Gonzac.
« Une succession de petits chefs-d'oeuvre littéraires, variés à souhait, truculents parfois et humoristiques, pour le plus grand plaisir du lecteur un tant soit peu curieux et cultivé. K. Terving est surtout connu en Belgique pour sa poésie, de haut niveau. ».
Thierry Léonard .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile