Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans la Lorraine d'après-guerre, la vie des ouvriers des hauts-fourneaux s'écoule au rythme de la coulée de l'acier et de l'embrasement du ciel. Frank travaille dans l'un de ces fours qui crachent jour et nuit leurs cendres rougeoyantes. Sa vie est sans intérêt jusqu'à sa rencontre avec la ravissante Lou Belmont, 22 ans. Lou n'est pas comme les autres filles de la région, elle a un rêve : chanter.
Pour l'instant, elle est cantonnée aux bars miteux mais elle est persuadée qu'un jour Paris sera à ses pieds, personne ne pouvant résister à sa sublime voix rauque. Cette fougue fascine Frank autant qu'elle l'effraie et, bientôt, ils vivent un amour aussi fou que chaotique. Pourtant, le jeune homme sait bien que la passion de la scène risque d'emporter Lou loin de son coeur. Un simple ouvrier pourrait-il espérer être à la hauteur de la soif de liberté d'une jeune femme aussi ambitieuse ? Au coeur des hauts-fourneaux de Lorraine, un homme et une femme rêvent de liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile