Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Une fois parti, Le Balagan ne met pas longtemps à changer de monde, son coeur battant alors au rythme des routes qu'il emprunte. Ce Balagan-là n'aime pas le monde de la marchandise, celui de l'homme chosifié, il dit qu'il ne vaut pas un clou, que ceux du Christ sont rouillés depuis fort longtemps. Il a retenu que penser charnellement c'est n'être que chair, mais que penser symboliquement c'est être esprit. » À l'image d'un Indien dormant à l'ombre des montagnes ou à la clarté des torrents, Le Balagan n'a pour seul toit que la voûte céleste des étoiles. Au plus proche de la Nature, il raconte son périple de gitan errant, un périple où se mêlent réflexions philosophiques et vie quotidienne.
C'est en Grèce, sur les pentes du Mont Olympe et les bords de la mer Égée, que Le Balagan s'est installé. Dix ans durant, il nous entraîne à ses côtés dans une existence aux multiples facettes. Entre rencontres insolites et amitiés bafouées, il devra lutter de toutes ses forces pour conserver ses valeurs et son humanité.
Mais lorsqu'il est arrêté par la police grecque pour trafic de drogue, c'est tout son monde qui bascule...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile