Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le personnage principal du Baiser fatal de Satan est à la recherche d'une clef qui doit lui ouvrir la porte du paradis sur terre. Ensorcelé par ses voeux et pour réaliser son rêve fou, il ne distingue plus le bien du mal et commet plusieurs crimes pour atteindre son objectif. Il est alors sous l'emprise de Satan.
Pour le commissaire, patron de la brigade criminelle, l'enquête s'avère très difficile. Il doit faire preuve d'une grande perspicacité face à un adversaire qui parait redoutable : un empoisonnement, trois assassinats et une tentative de meurtre. Pour mener une telle enquête à son terme, les soupçons se portent parfois sur des personnes innocentes, mais les fonctionnaires de « la Crim » sont passionnés, persévérants et ne peuvent laisser subsister le moindre doute, ennemi de la vérité.
L'ancien commissaire divisionnaire honoraire P.A., auteur de ce roman, a voulu témoigner du difficile métier de policier, devant faire preuve d'une disponibilité totale. Son professionnalisme a été acquis durant les 36 ans de carrière à Paris en tant qu'officier, puis commissaire. Il a notamment beaucoup appris, durant quatre années, au commissariat du 18ème arrondissement, riches en événements judiciaires de toutes sortes.
Le commissaire de Police coordonne et contrôle les actions des enquêteurs. Il peut être amené à assurer des permanences de nuit et, de ce fait, à intervenir très rapidement sur les lieux d'un crime. Alors, il procède, avec ses collaborateurs, aux premières constatations. Les éléments recueillis dans ces circonstances revêtent une importance capitale pour la poursuite et réussite de l'enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile