Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
En 1947, dans une grotte à Qumrân, un Bédouin découvrit des manuscrits. Vieux de deux mille ans, ils furent nommés les « manuscrits de la mer morte ». Près de neuf cents documents furent découverts, mais seule une douzaine fut officiellement déchiffrée.
Un demi-siècle plus tard, Saïd Kader, un jeune archéologue, entreprend des fouilles dans la région de Qumrân. Son intuition et sa persévérance le mènent à découvrir de nouveaux manuscrits. Il décide de faire part de sa récente découverte à son mentor et célèbre archéologue, Laurent Decker.
Ces précieux documents tombent entre les mains d'un fou. Surnommé « le maître des justices », il souhaite, à l'aide du contenu des manuscrits, créer un monde nouveau en exterminant une partie de l'humanité.
Une course contre la montre démarre alors. L'avenir du monde dépend de Laurent et Saïd.
Francis Seguin est né à Dunkerque en 1935. Amateur de sensations fortes, il a été amené à vivre de nombreuses aventures aux quatre coins du monde : cycliste, pilote automobile, skippeur sur un voilier, capitaine de jonque chinoise, ou encore chercheur d'or en Australie. Il vit désormais en France.
Il signe avec Laurent Decker et le virus du fou son premier ouvrage aux Éditions Vérone.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile