Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Maud trompée puis vendue à un proxénète parvint à s'évader du royaume d'Hadès en s'enfuyant par le sentier de la mort. Stoppée dans sa course avant d'avoir atteint l'ultime destination, elle choisit de s'enterrer chez Yaya, sa grand-mère. Peu de temps après, Taali (Ali, de son surnom) après une longue quête revint à ses sources et trouva asile chez la vielle dame. Il a traversé des cultures et parcouru la pensée universelle, marché sur la terre des prophètes et croisé le christ homme. Avec sa sagesse il va enflammer le flambeau sacré. Mais cette flamme de vie suffira-t-elle à raviver l'âme de la jeune fille et éclairer la communauté de Kôlbo ?
Né en Guadeloupe, au pied de la soufrière, Charles-Henri Maricel-Baltus, après un bref séjour en Métropole, s'installe définitivement dans son île. Passionné de lecture, il lit beaucoup et s'intéresse aux ouvrages religieux et philosophiques. De cette passion naîtra une interrogation sur le sens qui le conduira en Terre Sainte, en Grèce, en Haïti et plus tard en Russie où il visite la maison familiale de Tolstoï pour qui il éprouve une véritable admiration. Entre temps, il écrit de nombreux textes inédits et publie en 1992 Le paradis terrestre, un recueil de poème. La vie en face est son deuxième roman après Face à la mort, paru en 2006.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile