Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans une ambiance tropicale imagée, avec en toile de fond les agitations de mai 1967 en Guadeloupe, l'auteur nous fait pénétrer à l'intérieur d'une case créole à la rencontre de personnages attachants et extraordinaires. Richard un conteur, l'oncle René, madame Duverger une institutrice, une mère et son fils.
Des descriptions hautes en couleur, des parfums, des sensations, des sentiments, La véranda projette le lecteur dans une atmosphère tropicale d'époque et le laisse se délecter à chaque page d'une histoire où il s'y croirait presque.
« La véranda est une histoire passionnante pour tout public » France Antilles.
« Assemblage d'images et de paroles qui se complètent, les unes les autres, dans une continuité quasi onirique, caribéenne et universelle, marquée, ici et là, par l'Histoire, La Véranda est un kaléidoscope quasi-proustien de nos enfances nocturnes et diurnes, que l'on aurait rêvées sous un volcan.» Nicolas Pien, auteur et docteur en littérature française.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile