Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lors d'une exposition, Edouard tombe amoureux d'une photo.
Son auteur est une femme, Geneviève. Il ne la connaît pas, ne l'a même jamais vue, mais il décide aussitôt de séduire la jeune artiste, lui adressant sans relâche des lettres passionnées et pleines d'humour. Piquée par la curiosité, et troublée par la verve de son prétendant, Geneviève hésite cependant à répondre : après tout, elle a déjà trouvé l'homme idéal en la personne de Jean-Luc, amant tendre et complice qui, à défaut d'aventure, lui apporte la stabilité affective dont elle rêvait.
Dès lors, à quoi bon poursuivre un flirt virtuel, qui plus est avec un parfait inconnu ? Aidée par son amie Daphné, Geneviève tente de décourager les assauts du mystérieux Edouard. C'est sans compter sur l'obstination et l'imagination débordante de ce dernier... Alternant correspondance et récit, Elisa Brune renouvelle avec brio les figures de la séduction et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Un roman enlevé, original et d'une remarquable intelligence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile