Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A Richecombe, l'été 1965 se présentait bien... Jusqu'au jour où Louis Lefort dévoile son projet d'exploiter les riches basaltes des Hautes Fayes. La plupart y voient la disparition de leur paradis de montagne. Partisans et opposants engagent une véritable guérilla.
L'instituteur tente de ramener l'ordre chez les siens. Mais l'affrontement tourna à la tragédie.
Chargé de l'enquête, l'inspecteur Vivien Laubier s'immerge dans ce village qu'il trouve particulièrement attachant. De mystérieuses rencontres en étranges découvertes, il croise des hommes trempés comme l'acier et des femmes de caractère... et puis, il y a Clémence...Mordront-ils à l'hameçon du pêcheur policier ?
« De Richecombe, on entend l'Auze murmurer. L'inspecteur n'a pas su résister à l'appel des sirènes. Cuissardes et vêtement kaki, Monsieur touille ses vers dans le ruisseau des Grives. C'est sublime(...) Le calme. Puis soudain, un bruit. « Qu'est-ce qu'ils font là, ces deux ? »Ils n'ont pas encore vu Laubier. Mais lui les a vus ... »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile