Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« Paul l'attendait comme convenu. La porte derrière le magasin s'ouvrit et il la fit entrer dans l'atelier où étaient entreposés les cartons de matériel électrique. Il y faisait chaud. Il lui demanda si elle avait peur. Lisa hocha la tête négativement. Il vérifia que personne ne venait. Puis il s'approcha doucement de son visage et l'embrassa tendrement sur la bouche. Elle lui rendit son baiser avec beaucoup de plaisir. Lisa se sentait «transportée». Puis il la serra davantage, il passa sa main froide et douce sous son pull et caressa son buste chaud. Elle s'abandonna sans retenue à ses gestes. Elle était bien. À ce moment-là, Lisa se rendit compte qu'elle franchissait l'interdit et qu'elle ne serait plus jamais la même. Sous le charme et séduite, la payse comme elle se nommait venait de changer le cours de son destin. »
L'on se fait parfois des relations adultères des images romantiques, dangereuses, aventureuses... Celle décrite par M. Hellene dans ce roman prend les clichés à contre-pied et évoque une liaison asymétrique, faite de non-dits et de fuites, de silences et d'absences, d'indifférence et d'univocité qui blessent Lisa, l'héroïne sans cesse meurtrie de ce récit où les amants semblent toujours en décalage... Jamais tout à fait ensemble... Incapables de trouver l'osmose et le souffle de la passion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile