Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un homme célibataire, Robert Lèton, vivant dans la vieille maison de ses parents à Tolle, découvre un soir en rentrant le cadavre de son père dans l'ancienne chambre de ses parents. Complètement déphasé, il tente de comprendre les raisons de ce meurtre. Il n'en sortira pas indemne, dévoilant au cours de ce qui s'avérera être une quête initiatique vers soi-même des épisodes traumatiques de l'enfance, vécus avec son père justement. Un constat s'impose : cet homme ne sait plus où il en est. Et si c'était lui le propre meurtrier de son père ? Et s'il avait refoulé des scènes de sa vie présente, comme celles de sa vie passée ? Et si cette recherche était d'abord l'enquête de sa propre vie ?
Robert Lèton, un jeune auteur belge, écrit au même âge que François Weyergans quand ce dernier était en train d'écrire le Pitre. Le deuxième est maintenant membre de l'Académie française. Le premier, féru de littérature, enseigne le français à Bruxelles. La part du père est son premier roman, et le volet initial d'une trilogie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile