Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La découverte, l'apprentissage ou l'expérience de la solitude, c'est ce qu'ont en commun tous ces morceaux de vie proposés dans ces courts récits.
Dans « une famille » trois soeurs tentent de résister, chacune à sa façon, à l'emprise de l'autorité omniprésente et étouffante d'un père tourmenté, exigeant la perfection, intransigeant jusqu'à l'aveuglement.
La fratrie et l'unité familiale se fissureront, irrémédiablement ébranlées, parfois jusqu'à la limite du drame. Mais ni la révolte, ni les blessures, ni les regrets n'anéantiront tout à fait le désir de comprendre, d'apaiser, de construire et d'étancher le besoin irrésistible et salvateur du partage.
L'auteur nous conte aussi l'histoire d'une rencontre ultime et du don mutuel avant la séparation définitive, l'histoire d'une révélation, celle d'un témoin passif de vies fracturées, la fin d'une passion, le retour aux sources de l'enfance.
Anne Bazille est née à Paris. Elle y a passé toute sa jeunesse. Passionnée d'opéra, elle se consacre pendant de longues années à la pratique du chant. En 1990, elle s'installe dans le nord de l'Alsace et collabore à la création d'un festival de musique classique. Elle vit actuellement à Strasbourg.
La Page blanche est son premier recueil de nouvelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile