Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qui est Augusta ? D'où vient-elle ?
Personne ne le sait. Pas même elle. Quand elle est de bonne humeur, elle prétend avoir surgi du milieu d'un champ de pommes de terre et être restée là, à germer jusqu'à la fin de sa croissance. Evidemment, ce n'est qu'une histoire, parmi les nombreuses fables qu'elle cache dans ses cheveux. Ces histoires l'empêchaient de se rappeler sa vie de bâtarde à l'orphelinat et Olga, cette fille qu'elle ne désirait pas, tout comme elle même n'avait jamais été désirée. Dans la Maison d'Augusta, il n'y avait que des histoires. Elles la protégeaient du monde extérieur.
La Maison protègera également la famille d'Alice, petite-fille d'Augusta, en permettant à la jeune fille de seize ans de cacher une grossesse honteuse. Pour Angélica, son arrière-petite-fille, la Maison deviendra une cachette, non plus synonyme d'enfermement mais de liberté. Mais peut-on recommencer sa vie quand on n'a que seize ans et l'impression d'en avoir mille ?
Traduit du suédois par Gunilia de Ribaucourt
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile