Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À la fin de la Première Guerre mondiale, en Asie Mineur, la ville de Smyrne vit ses dernières années de splendeur, peu avant l'incendie et la destruction. Marika connaît le grand amour avec Yanakos. Mais Yanakos est tué au combat. Marika et sa famille se réfugient dans l'île de Samos. Des années plus tard, à Athènes, où Marika a fondé une famille, sa fille Despina quitte le foyer pour continuer ses études à Paris où elle retrouve des parents réfugiés de Smyrne.
À travers le long périple de cette famille se tissent et se nouent les caractères et le destin de quatre générations toutes issues d'Asie Mineure.
La société grecque d'Asie Mineure a été le ferment qui a enrichi et raffiné les habitants de la Grèce continentale et des îles.
La Longue Attente de Despina est un roman à la fois resserré et complexe dans lequel l'auteure aborde des sujets graves dont elle réussit à atténuer la brutalité grâce à un style spontané et optimiste.
C'est un récit poétique émaillé de maximes, plein d'humanisme et de magie.
Les personnages attendent moins de la vie que ce qu'elle leur donne. C'est cette générosité qui les rend heureux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile