Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Mélissa Costier se livre sans concession dans cette autobiographie bouleversante.
Elle nous décrit son enfance entourée d'une mère indifférente et d'une soeur trop distante. Adulte, battue par son mari, détestée de sa belle-mère et oubliée de sa famille, Mélissa lutte pour que ses deux enfants Romuald et Marina ne souffrent pas de la situation désespérée de leur mère. Elle a à coeur de les éduquer correctement, avec des valeurs de non-violence et de respect des autres. Finalement, au terme de nombreuses épreuves, elle trouve la force de se séparer de l'homme qui la bat et rencontre l'homme de sa vie, Christophe, qui sait la respecter et l'aimer comme elle le mérite. Pourtant, cette vie idyllique ne dure pas.
Selon les médecins que Mélissa consultait, la violence se transmettrait dans les gènes : sa belle-mère, son premier mari, et aujourd'hui ses enfants. Quand trouvera-t-elle la paix ?
Écrire ce livre fut un parcours long et douloureux pour Mélissa Costier, mais à travers lui et aux côtés de Christophe, elle espère oublier et tourner la page, pour trouver de nouvelles raisons de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile