Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Margaret Forster La Boîte aux souvenirs Une jeune femme, qui sait sa vie menacée - elle va être emportée par une affection cardiaque -, laisse une boîte scellée destinée à sa fille Catherine, encore un bébé à la mort de sa mère.
Des années plus tard, Catherine, qui a maintenant trente ans, trouve au fond d'un grenier la mystérieuse boîte, remplie d'objets bizarres dont elle ne comprend pas la présence. Elle entreprend alors de les déballer, exhumant ainsi l'histoire d'une femme dont l'ombre pèse sur sa vie depuis toujours.
Elle va s'efforcer de découvrir la véritable personnalité de sa mère, qui se révélera plus complexe, plus secrète et plus surprenante que l'image qu'a voulu en donner sa famille. Et Catherine, toujours inquiète, maladroite et égocentrique, se trouve, bien malgré elle, confrontée à des vérités inattendues, qui la concernent et qui concernent aussi son entourage. Roman fort, surprenant, dérangeant parfois, La Boîte aux souvenirs est une poignante exploration de la mythologie familiale et du remords, menée par une romancière dont c'est ici le premier livre traduit en France, et qui est depuis plusieurs années très appréciée en Grande-Bretagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile