Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Amours, paillettes et drames. De la misère à la fortune. De l'Allemagne de la guerre aux sables blancs des Bahamas, le parcours de la baronne Marianne Brandstetter est assurément hors du commun. Car la silhouette élégante que l'on aperçoit dans les pages people des magazines, comme dans toutes les émissions sur la jet-set, n'est pas celle d'une femme comme les autres. On l'a vue, à la télévision, acheter des parures d'émeraudes à Monaco, négocier plusieurs manteaux de fourrure à New York, faire du ski à Gstaad, gérer ses affaires de sa résidence de Miami, fréquenter tous les palaces, les bals et les soirées mondaines de la planète, mais en vérité personne ne la connaît vraiment.
Qui sait qu'elle a dû lutter contre les siens, affronter les rumeurs et le qu'en dira-t-on pour gagner son indépendance ? Qui sait qu'elle a vendu des pierres précieuses en Afrique, habité un palais au Mexique, eu autant d'amis que d'amants célèbres, a aimé avec fougue et passion au point de tout quitter ?
C'est toute une vie de rebondissements, de dévouement, de coups du sort, que ce livre raconte avec verve. Un conte de fée moderne et glamour, à la fois tendre et féroce, qui dévoile les coulisses d'un milieu finalement méconnu, celui de la jet-set internationale où pour s'imposer il faut sans cesse se battre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile