Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Kitsch, une jeune femme belle, fine, intelligente et vulnérable, vit en perpétuelle révolution contre l'argent qui, selon elle, domine le monde, et ses propres malheurs dont elle se rend responsable. Elle se punit, justement, en se donnant pour de l'argent. Pour mieux souffrir.
Elle subit la domination d'une autre femme, le contraire d'elle Ingeborg, l'autre, l'oblige presque à accepter de passer la nuit avec un jeune garçon dont Kitsch va être « la première femme ». Kitsch attend Gabriel, fils unique d'un père riche, la rage au coeur. Elle décide de le flanquer à la porte et de repartir pour New York. Mais lorsque Gabriel se trouve dans le petit appartement précieux et ouaté, Kitsch n'a plus envie de le renvoyer.
J'aime la vie est une extraordinaire histoire d'amour audacieuse et pure à la fois. Bientôt se découvrent, entre Kitsch et Gabriel, grâce à un art d'écriture délicat, des liens d'une extrême émotion et tension.
Christine Arnothy rejoint dans J'aime la vie, la bouleversante intimité avec son époque et avec ses lecteurs qu'avait créée, dans le monde entier, J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile