Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'histoire commence dans un cabanon abandonné, au-dessus d'Aix, à trente kilomètres de la mer, dans la pinède, entre Chemin noir et Chemin de repentance. Un homme y trouve refuge, il y fuit son passé, qui revient par vagues, son adolescence dans les années soixante-dix, ses femmes, et surtout une rencontre terrible, malfaisante, mortelle, celle de la sorcière, une femme vieillissante qui va exercer sur lui un pouvoir néfaste. Le refus de revenir à la réalité et la confusion entre le présent et le passé atteint son comble.
Le soleil de la Provence lui offre alors un lieu, un temps d'apaisement, où le chant des cigales, le ronronnement d'une chatte et une vie retirée prennent place comme pour l'éternité. Par sa fuite dans la pinède l'homme retrouve ou réinvente son passé, mais il y vivra également une histoire d'amour au présent, avec une femme dont l'influence, peu à peu, semble le ramener à la réalité, et à ses responsabilités. Y parviendra-t-elle ? Ses démons vont-ils le rattraper ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile