Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand Yan Kermanac'h prit la décision d'écrire un billet sur la défense des couples « différents des autres », il ne s'imaginait pas aller jusqu'au bout de trois nuits et trois jours de rédaction ininterrompue mais tellement nécessaire, aboutissant à cet ouvrage dont la narration était déjà dans l'esprit de l'auteur depuis bien longtemps.
Tout au long de cette lecture on croit reconnaître dans Rodolphe le personnage "parisien" qui n'est autre que lui même. et il pourrait-être parfaitement celui d'une autre région !
Beaucoup d'émotions, une passion extraordinaire pour Sa Bretagne Sa terre d'origine, Ses paysages fabuleux, cette mer qui peut être parfois calme ou dévoreuse d'hommes. Les marins « péris en mer » dont les évocations ont baigné toute son enfance.
Il s'agit ici d'une fabuleuse, d'une merveilleuse, d'une impressionnante, d'une exceptionnelle histoire d'amour entre des êtres qui s'aimèrent à la folie.
Une histoire vraie, un ton direct, sans « aucun cliché racoleur », l'auteur nous emmène dans son univers, ses émotions, ses doutes aussi, mais avant tout dans sa vie tout simplement, avec une vision réaliste, il en est très souvent émouvant et totalement authentique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile