Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'histoire commence une nuit d'été qui vient clôturer le genre de journée qui nous fait nous demander si ça vaut vraiment le coup d'être vivant.
Joséphine sort de la pizzeria grossière dans laquelle elle travaille pour aller se vautrer dans son appartement bondé de copains maladroits et d'un amoureux exigeant. Si sa vie l'ennuie jusqu'à la forcer à s'inventer un monde où seule l'intensité compte, elle sera vite servie de rebonds. Ce même soir, son petit ami en préfère une autre à quelques mètres d'elle et sa soeur cherche à tout quitter pour vérifier si c'est vraiment aussi bien qu'on le dit derrière les nuages. Tétanisée, Joséphine part. Elle a lu ça quelque part : il faut fuir pour mieux regarder sa vie. Tous ces événements lui ont fait perdre la clé de son monde imaginaire. Surtout, si sa soeur a préféré pour un instant aller se reposer hors de tout temps, c'est qu'il fallait rompre l'héritage des violences sexistes. Poisons maléfiques qui s'abattent depuis des générations sur toutes les femmes de la famille. Et dès son arrivée dans le train qui la mènera vers sa recomposition, elle se retrouve dépositaire du récit des autres. En héritière, elle part à la chasse aux confidences de tous ceux qu'elle croise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile