Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
C'est le troisième roman de Sunsette Bouvard, et le premier sur fond historique. Primée au concours de l'Académie de Lutèce pour son second ouvrage « Promesses d'Amour », elle est vivement encouragée à écouter sa passion de l'écriture qui appuie particulièrement sur les émotions. Elle veut toucher où ça fait mal, parfois très mal, mais le réconfort n'est jamais bien loin. C'est l'écriture d'une femme pour les femmes, tout en visant la sensibilité, non avouée, des hommes. Et « Glières » est vraiment le thème idéal pour atteindre tout le monde. Si elle y parvient, toutes les larmes versées, tous les chagrins éprouvés, toutes les douleurs ressenties en faisant vivre ou revivre ses personnages, seront enfin apaisés.
Les Glières, vaste et magnifique plateau de Haute Savoie, est assiégé du 29 janvier au 27 Mars 1944 par quelques 465 résistants qui vont défendre corps et âme ce territoire, devenu le leur grâce à leur très estimé Commandant, meneur d'hommes hors pair, Tom Morel. Les drames, qui se succèdent crescendo, l'acharnement de leurs ennemis à les éprouver et à les détruire, ne les affaiblissent pas. Parmi eux, Pascal Médallin, jeune journaliste de renom, viscéralement dévoué à la cause et à ses chefs. Son épopée relie les véritables personnages entre eux ainsi que les événements dramatiques qui se sont réellement déroulés. Cathy, qu'il aime en secret, au travers de son rôle de « courrier », apporte un peu de douceur, d'émotions et d'espoir à tous, alors que les faits véridiques semblent nous faire dire que le pur héros de cette histoire n'est peut-être pas celui qu'on croit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile