Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
'Parmi les fautes que j´ai faites, nous disait l´auteur, ou l´un des auteurs, il se peut que la principale soit le livre même dont c´est là le titre.
J´ai toujours, il est vrai, ajoutait cet auteur, compté au nombre de ceux qui voient, dans l´erreur et dans l´échec, plus de fertilité que dans la réussite ; et j´ai passé l´âge de changer d´avis.
Fautes que j'ai faites est le cinquième volume de la série encore inachevée, peut-être inachevable, qui commençait avec . On y rencontre les mêmes personnages. Les mêmes questions peuvent y recevoir des solutions nouvelles.
Le titre en est repris d'une page ajoutée de la main de Sade (et généralement publiée à cette place) après la première partie des 120 journées de Sodome.
Il s'agit ici, de même qu'il en va pour Sade, d'un relevé des erreurs commises dans la rédaction d'un texte préalable.
La différence est que, ici, le texte prélable n'existe pas à proprement parler dont, au-delà de rares coquilles, recueillies des volumes précédemment parus, des fautes imaginaires esquisseront seules le fantômes.
Diverses fictions ne s'y trament pas moins, sous prétexte de révision; des épisodes s'y déforment, des destins s'y infléchissent : c'est un roman ; ou peut-être, même, en sont-ce plusieurs.'
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile