Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'auteur part de l'idée qu'une nouvelle n'est fraîche qu'à la première bouchée comme le sandwich pris au bar qui n'aurait de beurre qu'à l'une de ses extrémités. Il s'agit donc d'empoigner par le bon bout ces amusoires de palais, mais alors que diable d'en prendre un second et d'aller ensuite jusqu'à satiété.
Il aime au petit matin lire les nouvelles d'un coin de l'oeil et passer sans tarder à la suivante. Vous aussi. Vous sauterez les pages ennuyeuses, comme l'auteur fait qui simplement passe par-dessus bord chaque fois qu'il en a l'occasion. Pour éviter monotonie et routine, il passe d'un thème à l'autre délibérément ayant mis dans la même marmite des ingrédients à moitié digérés par un procédé littéraire de brouillamini qu'il vous propose ici sans gêne. Vous verrez, c'est très digeste. Vous en rassoterez.
S'il vous semble que l'auteur soit parti, comme il dit, et que vous ne sachiez pas quand il reviendra, c'est qu'il vous abandonne en pleine rêverie et vous charge de dire adieu à l'héroïne du jour, comme si vous deviez vous-même finir l'histoire selon vos meilleurs souhaits. Alors, c'est envers vous que vous ne tarirez pas d'éloges. Quant à vos congénères, vous rirez de les voir si beaux en ce miroir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile