Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Peu de femmes en notre siècle auront suscité une légende aussi durable et aussi discutée qu'Eva Perôn.
Pour les uns, Eva Duarte, épouse du chef d'État argentin juan Perón, fut une aventurière, peut-être comédienne, plus sûrement courtisane. Un personnage préfabriqué suivant les recettes du plus mauvais cinéma, un mannequin de propagande cyniquement utilisé par un régime dictatorial. Oui, répondent d'autres, mais Evita fut acclamée, adorée, presque divinisée de son vivant par les pauvres de l'Argentine. Son rayonnement, sa charité, sa popularité furent bien réels.
Née à Buenos Aires, où elle fut journaliste, l'auteur de cette biographie a recueilli des milliers de témoignages, d'images, de documents. En même temps qu'un tableau de l'Argentine d'après-guerre, celle des affairistes et des anciens nazis, des grands propriétaires et des millions de "sans-chemise", son livre est un portrait contrasté, pénétrant, sans parti pris, de celle à qui le cinéma a donné voici peu les traits de la chanteuse Madonna.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile