Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une allée de graviers me conduit à la villa. Élégante, revêtue de pierres, certaines plus chaudes que d'autres sous cette écrasante journée du mois d'août. L'air reste tiède à l'approche de la soirée. Mer et campagne se donnent rendez-vous à quelques mètres l'une de l'autre. Une mouette survole le jardin. L'envie de se promener sur ces grandes plages à marée basse se fait ressentir. La voiture s'arrête. On vient m'ouvrir la porte. Je descends, escarpins rouges aux pieds. Le propriétaire me reçoit. Séduit par mes photos lors de la dernière exposition, il m'a conviée dans sa demeure, Les Galets Bleus.
Il y a beaucoup de délicatesse dans l'écriture de cette nouvelle et on ne regrette pas d’avoir suivi l’héroïne jusqu’à la villa des Galets bleus !
On a tout de suite énormément de plaisir à entrer dans ce texte, les personnages mais aussi les décors sont tellement bien décrits qu’on les imagines sans mal évoluer devant nous.
Un trop bref instant de poésie.
Il y a douze ans, une exposition donne lieu à une rencontre inoubliable, un instant immortalisé par une photo. Les souvenirs enfouis rejaillissent et dévoilent l'insoupçonnable, l'évaporé.
Ce sont des mots prononcés avec douceur, pudeur presque en pointillé qui raconte cette histoire de désir, d'amour aux parfums subtils et envoûtants.
Quand la photographie qui reste, a capturé l'insaisissable et remémore des moments choisis, incandescents, interdits.
L'écriture est sensible, intense et mouvante. Elle nous touche, nous bouleverse dans le trouble et la sensualité exprimée à demi-mot. On y parle d'audace, de séduction avec force et délicatesse. La fugacité de la rencontre et des moments échangés laisse l'empreinte inachevée, délibérément vide et source de tous les regrets tus. Impossible de ne pas étirer le pouvoir possible de ce rendez-vous manqué. On ressent beaucoup de peine et d'émotion, de celles qui délivrent leur dernier message...
C'est une histoire de femmes qui se frôlent, se rencontrent furtivement et se séparent sans se dire au revoir.
Le temps d'une pose, d'un instantané tout est dit ou presque...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile