Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Hugues Ferri a passé une grande partie de sa vie sous les tropiques, dans l'Océan Indien, en quête permanente de la découverte de l'Autre. Ses activités humanitaires ont été l'occasion, pour lui, de vivre de nombreuses aventures. Il se plaît à nous les raconter ici, sous forme de nouvelles.
Ces histoires sont tour à tour drôles, émouvantes, mais toujours réelles et vécues. Nous y découvrons d'autres façons de vivre et oublions l'effet « carte postale » que nous dépeignent les agences de voyages.
Né à Philippeville, en Algérie Française, il a été marqué très jeune par la qualité de vie, l'amitié et la joie de vivre, simples et naturelles, propres aux pieds-noirs, que Camus décrit si bien dans Noces et L'été à Alger.
Après plus de vingt ans passés à Nice où il fait des études de Droit, il découvre La Réunion par l'intermédiaire de sa première femme. Ses valeurs personnelles le poussent dans l'humanitaire, à Madagascar, à La Réunion et à Mayotte. Cet engagement l'a amené à côtoyer des personnes pittoresques et variées, et à vivre des situations inhabituelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile