Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un jour, Lucas, vieux célibataire, rencontre Ella, vieille célibataire. Petit à petit, ils vont s'apprivoiser et s'aimer. De façon régulière, ils ont de grandes conversations philosophiques.
Parfois, Lucas effectue d'étranges rêves. Il les dépeint à la manière d'un conte de fée fantastique. Ce roman est l'illustration de toute la merveille de vivre et dans le même temps de toute la difficulté d'être.
Jean-Luc Seguin est né le 18 juin 1960. Il écrit depuis ses quinze ans et sort un premier livre de poésies, Portraits, à 16 ans. Jeune homme, il participe également à la rédaction d'une revue. A partir de 2007, il publie un nouveau recueil de poésie et une biographie romancée. Ecrire pour lui, c'est rendre le monde plus beau avec des mots.
Depuis 1981, il est fonctionnaire dans le service public fédéral des finances de Belgique. Ses loisirs sont consacrés à la lecture, à l'écriture, au cinéma, à la télévision. Il participe à diverses conférences, à l'université du temps disponible à Charleroi, à des ateliers d'écriture et des séances de slam. Curieux de tout, il ne s'ennuie jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile