Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Écrire pour sauver les choses enfuies, écrire pour dévoiler les choses enfouies...
Un essai dont la brièveté est inversement proportionnelle à l'intensité. La tessiture du vécu ouvre sur le questionnement, l'intime atteint l'universel.
Une écriture dense et fluide où récit et réflexions s'entremêlent dans un texte qui déborde l'expérience amoureuse et l'interroge.
Du trouble vertigineux à l'éblouissement extatique se dessine un parcours, pris à rebours, qui traverse les grands thèmes de l'impermanence, du désir, du mensonge, de l'intimité, de la joie d'amour...
Dans une édition bilingue.
De la turbación vertiginosa hasta el deslumbramiento extático se dibuja un recorrido, a contracorriente, que atraviesa los grandes temas de la impermanencia, del deseo, de la mentira, de la intimidad, de la dicha de amor... Lo intimo alcanza lo universal. Relato y reflexión se entrelazan en un texto que rebosa de experiencia amorosa y la interroga.
Gabrielle Schmeyer a parcouru le monde avant de devenir l'exploratrice des mondes intérieurs de ceux qu'elle accompagne. Elle a publié autrefois des livres de voyage. Elle livre ici une traversée sensible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile