Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Récit de la rencontre entre Béatrice, photographe, et Angela, la figure féminine qui traverse Route de la Soie et Le Jardin du mandarin Yu, Divine Oudjat plonge le lecteur dans un texte flamboyant et âpre, long récitatif passionné d´une artiste en quête d´un second souffle.
« Beauté des femmes autour de la Terre. Fronts inondés de leurs regards absents qui pénètrent et vrillent en un éclair le coeur de l´étranger de passage. Que faire de ce regard à moins de l´absorber tout entier ? Et me voilà dans des chants incontournés affleurant aux demeures aromatiques mêlées d´odeur de pain tiède d´huile d´olive empesée de vin âpre et généreux de miel... Je ferme les yeux. La colline inonde encore ma rétine. Et sa blondeur. Et sa rondeur. Ses flancs lourds généreux et sonores. » Catherine Lebouleux, née en 1959.
Chorégraphe auteur photographe. La littérature occupe depuis toujours une place de choix dans ses activités. Auteur de plusieurs ouvrages, elle organise et participe à des lectures en musique, invitations au voyage et à la découverte d´univers où se confrontent jeux de lumières, sonorités des mots, poésie de l´instant. Elle élabore pour le festival calisto-235, dont elle assure la direction artistique, des cut up littéraires, petites formes imaginées comme des oratorios. Elle intervient depuis 2010 dans les universités inter-âge de Royan et La Rochelle (histoire culturelle du XIXe siècle).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile