Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cela avait tout d'un conte de fées : une jeune et aristocratique institutrice, un prince charmant futur roi d'Angleterre, une robe fabuleuse, le mariage du siècle. C'est devenu un des plus tragiques destins de ces dernières décennies : ménage à trois, maladie, coups bas, divorce retentissant et, au bout du tunnel, la disparition d'une jeune femme de trente-six ans dont toute l'Angleterre avait fait une icône.
Sa vie durant, Diana a fait la une des magazines pour son allure chic et sexy, les pages people pour ses déboires sentimentaux comme ses soirées mondaines, les gros titres pour son engagement humanitaire. Depuis dix ans, nombre de biographies ont tenté de cerner le mystère Diana, faisant d'elle la victime innocente d'une Couronne sans pitié ou au contraire, l'intrigante manipulatrice qui ébranla la royauté. Par-delà la mort, Lady Di n'en a toujours pas fini avec les rumeurs et les scandales.
Avec Diana, princesse brisée, c'est à une rencontre toute en nuances que nous convie Patrick Weber. De la jeune aristocrate touchée par le divorce de ses parents à la princesse des coeurs qui sut enfin prendre les rênes de sa vie, il lève le voile sur la personnalité complexe d'une femme fragile mais indomptable, qui faillit avoir raison de la monarchie anglaise. Un portrait qui permet de découvrir celle dont on croyait pourtant tout connaître.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile