Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Les deux femmes se connaissaient depuis la classe de sixième, donc plusieurs années avant la mort soudaine du père de Virginia. Leur amitié s'était renforcée dès qu'elles firent partie du petit groupe d'hellénistes du collège. Elles avaient appris ensemble l'alphabet grec et ses déclinaisons, pratiqué thèmes et versions mais, surtout, elles avaient découvert la Grèce entre treize et quatorze ans, lors d'une odyssée qui les marqua pour la vie. Il s'agissait d'un voyage d'autogestion réservé aux moins de quinze ans qui étudiaient le grec ancien en classe".
Autour de Virginia, auxiliaire de vie à domicile, gravite toute une tribu : Flore, que tout le monde prend pour sa fille, mais aussi Alix sa meilleure amie, et toutes les familles auxquelles elle vient en aide... Avec une jolie galerie de portraits de femmes et d'hommes de toutes générations, l'auteur signe avec tendresse une chronique du quotidien placée sous le signe de l'échange, de l'amitié et de l'amour. Des tranches de vies d'hier et d'aujourd'hui, empreintes d'espoir et d'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile